Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus Campus FLE
26 octobre 2006

CyberRallye, Jules Vernes, Aoife

Etape 1

A. Quelles études a-t-il faites?

Jules Vernes a étudié le droit.

B. A partir de la rubrique Bibliographie écrivez le nom et la date de publication
de trois de ses romans les plus celèbres

1864 Voyage au centre de la Terre

1869-70 Vingt mille lieues sous les mers

1872 Le Tour du monde en quatre-vingts jours


powered by ODEO

Etape 2

A. Quelle est la date anniversaire de l'écrivain?

L’anniversaire de Jules Vernes est le 8 Février.

B. Qu'est-ce que la ville de Nantes a programmé pour fêter sa naissance?

La ville de Nantes avait programmé un parcours mémoire dans la ville suivant les traces de l’auteur.

C. Quel est le nom et le prénom du guide?

Christine Grau


powered by ODEO

Etape 3

A. Quels ouvrages de Jules Verne évoquent les images du documentaire?

Vingt mille lieues sous les mers et Le Tour du monde en quatre-vingts jours

B. Ecrivez le nom de tous les moyens de transport qui apparaissent dans les images.

Bateau, Ballon, sous-marin, zeppelin avec bicyclette.


powered by ODEO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que vous êtes des pros du blog! Je cherche en effet à insérer un lecteur audio et je ne sais pas du tout faire.<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider svp?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Madchat
Répondre
E
VOIR Lien<br /> http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/grammairecours.htm#Rnumeral<br /> ------------------------------<br /> <br /> <br /> Quatre-vingt<br /> <br /> "quatre-vingt" se met au pluriel lorsqu'il est multiplié par un nombre et qu'il n'est pas suivi d'un autre nombre : <br /> - trois cent quatre-vingts oiseaux.<br /> - mon oncle a quatre-vingts ans.<br /> - le numéro quatre-vingts a gagné.<br /> - mon oncle a quatre-vingts et quelques années. <br /> <br /> <br /> <br /> On en déduit que "quatre-vingt" reste invariable dans les autres cas :<br /> <br /> <br /> <br /> - Lorsqu'il n'est pas à la fin du nombre :<br /> - quatre-vingt-sept coureurs - ma tante a quatre-vingt-deux ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Nota : on l'écrira au pluriel si "quatre-vingt" est immédiatement suivi des noms "millier, million, milliard" qui ne sont pas des adjectifs numéraux mais des noms communs :<br /> - il doit quatre-vingts millions d'euros.<br /> <br /> <br /> <br /> Rappel : Les adjectifs numéraux composés de quatre-vingt s'écrivent avec des traits d'union :<br /> - quatre-vingt-trois, quatre-vingt-dix, quatre-vingt-douze..
Répondre
C
En fait, je pense que j'ai tort et qu'on peut dire 'quatre-vingts jours'.<br /> <br /> Je ne sais pas!!!
Répondre
C
‘Février’ = ‘février’ (sans majuscule)<br /> <br /> ‘quatre-vingts’ = quatre-vingt (sans ‘s’)<br /> <br /> <br /> Mais ça c’est tout que je peux trouver!<br /> <br /> Très bien!!
Répondre
Erasmus Campus FLE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité